Une arnaque de voiture du gard

Je venais d’avoir mon permis Et je voulais une voiture Rapidement. C’est la chose qui ne faut pas faire quand tu es pressé croyez moi c’est une expérience. Donc je fais des recherches sur des sites dédiés, Et je trouve une petite voiture visuellement plutôt pas mal pour un petit budget. Une petite twingo 1 boite automatique.
Début janvier 2019 Je monte jusqu’à la ville de Nîmes en sachant que j’habite à Marseille Je vais pour la voir
Pour moi visuellement la carrosserie aller bien. Également le moteur aussi, Moi toute presser je vais l’essayer normal… Le moteur tourne bien jusque là ça va, Je suis montée avec mon père, mon père fait le tour de la voiture. Jete des petits coups d’œil… Mon père dit que la voiture a été forcé a la porte avd j’ai dit mais non t’inquiète et tout… Il regarde le pare-brise ils demandent à le changer… Bien sûr si tout te fois prends la voiture… Moi toute pressé… Je di oui oui je veux la voitureMon père un peu sceptique tu es sûr Et malheureusement je lui dis je suis sûr… J’ai sorti un chèque de 2.600€ avec biensur 3 mois de garanti moteur boite. Pendant ces 3 mois de garantie J’ai eu deux problèmes Le premier Elle ne voulait pas démarrer donc j’ai regardé sur les forums Pendant des jours Et je me suis confirmé c’était bien le démarreur Ce que je fais Et que j’appelle le garage de Nîmes pour qu’ils voient ce qu’il peut faire Donc Il m’a dit de la montée jusqu’à Nîmes je vous le rappelle donc ji vais…
J’arrive vers 10h 10 heures 30 11h Le portail était fermé J’ai dû attendre 1h30 pour qu’ils ouvrent Puis au final Louvre le capot Et qu’il me dise au final il faut taper sur le démarreur ça démarrera… oui vous allez rire… J’ai laissé passer Et parler des pneus Les 4 il était craquelé Vous savez ce qu’il m’a répondu Ça c’est rien que sa soit craquelé. J’ai dit OK et je suis parti 1 mois après je l’appeler le vendeur qui m’a vendu la voiture et je dit j’ai un soucis de moteur d’essuie-glace glace et il me dit tu veux que j’y fasse quoi et beh moi j’ai répondu mais comment ça et apres il m’a dit beh monter à Nîmes je verrais . Donc j’y vais et ce jour il pleuvé je prend la voiture et je trace à Nîmes à route à 110 et je te déplace un camion et la boummmm mon essuie glace cesse de marcher et devisé en plein dépassement d’un camion … et ce que j’ai fait c’est je suis sorti et je me suis arrêté et appelr le vendeur j’ai vu que je pouvais pas venir vu a mon souci il ma répondu tu veux que je fasse moi tu as qu’à appeler un de panneau et tu paie les frais… depuis ce jour croyais moi veut que je savait pas comment ca se passer et réagit trop tard. Au bout de 5 mois la voiture tourner sur 3 patte et c’était un joint de culasse que j’ai payer et plus 4 pneu 2 amortisseur les coupelles biellette de bar stable tout a était changer et à n’a pas oublier j’ai changer moteur d’esuie glace et démarreur. Au aujourd’hui j’ai un soucis depuis que j’ai changer mes coupelles et mes bar stable quand je prend les dos âne ou plaque dégout tu entends un clac clac. Ce bruit c’est avant droit. … et je vous raconte pas la suite de détail de mon histoire… a tout cas je me suis bien enc… pour avoir le pompom sur le gâteau le vendeur a dit jetait 2eme conducteur et quand j’ai fait un historique de la voiture avec odopass je suis 4eme … voilà une belle histoire

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté Odopass !

Je vous remercie tout d’abord d’avoir partagé votre regrettable expérience auprès de ce vendeur de voitures d’occasion dans le Gard.

Aujourd’hui beaucoup de vendeurs mentent sur le nombre de propriétaires ayant utilisé la voiture. Il est cependant difficile de le démontrer, car cela nécessite une preuve écrite ou factuelle que vous avez été trompée.

C’est pourquoi lorsque vous détectez un problème sur votre voiture, vous ne devez pas hésiter à le faire diagnostiquer auprès d’un professionnel avant toute réparation (la réparation fait disparaitre les preuves). Cela vous permettra de négocier la prise en charge des réparations par le vendeur et si nécessaire, d’envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception au vendeur (avec copie du diagnostique en pièce jointe).

Par ailleurs, votre récit est très intéressant car il montre l’importance de prendre son temps lors de l’essai de la voiture. En plus d’un examen méticuleux de la carrosserie et de l’intérieur, il ne faut jamais hésiter à tester l’ensemble des éléments de l’habitacle, les freins et à passer chaque vitesse.

Enfin, envisagez d’amener votre voiture auprès d’un garage proche de chez vous pour vérifier l’origine de ce bruit lors des passages sur les ralentisseurs. Cela vous évitera ainsi que le problème ne s’aggrave ou dégrade d’autres pièces.